Critique de elise3coco

Je viens de finir ce petit livre pour ado que Babelio m'a gentiment envoyer dans le cadre d'une Masse Critique.

Ce livre est très simple dans sa lecture: peu de page, écrit pour des ados avec des mots simples, des phrases relativement courtes... en bref, un petit livre qui ne prend pas la tête et qu'on peut lire lors d'un dimanche pluvieux.

Ce qui m'a le moins plus dans cette histoire, ce sont quelques passages un peu cucul (excusez moi le terme !). Il me revient en tête notamment le passage où Ollie et Béa monte sur le trampoline et saute en se tenant les mains. N'oublions pas que ces deux protagonistes sont au collège (respectivement en 4ème et 3ème) et ils sont donc en plein dans l'adolescence. Personnellement, à cet âge là, si un garçon m'avait tapé dans l'oeil, je ne lui aurais jamais proposé d'aller sauter ensemble au trampoline. Ca faisait un peu trop gamin à mon goût, et pas assez ado qui a honte de tout.

Ce que j'ai apprécié en revanche c'est la petite soeur de Béa: Emma ! Elle m'a fait rire tout le long du livre bien qu'à plusieurs reprise je me suis demandé quel âge elle pouvait avoir. On dirait à la fois un bébé et en même temps une petite fille complètement instable. Mais elle est la partie comique du bouquin.

Enfin, le gros point positif pour moi c'est qu'à la fin de ce livre, l'histoire se termine. Etant donné que dans le titre, il y avait écrit Tome 1, je me disais qu'il allait falloir attendre pour avoir la fin de la compétition de danse. Et en fait non ! Au vu du titre du Tome 2, nous allons changer de personnage et nous placer du point de vue d'un autre (une copine de Béa, Betty).

Je prendrais donc plaisir à découvrir la suite des aventures des Ladybirds mais cette fois dans les yeux de Betty et dans une toute nouvelle intrigue.