Critique de titiseb77

Lecture vraiment très plaisante, qui nous fait découvrir la troisième femme d'Ernest Hemingway, Martha Gellhorn.
Paula McLain a écrit ce livre en se permettant de le romancer et d'y ajouter des traits de caractère à son héroïne.
Martha Gellhorn était vraiment une femme exceptionnelle, qui bravait tout et tout le monde pour assouvir son besoin d'aventures et de découvertes, elle sera correspondante de guerre, et couvrira toutes les guerres et ce au péril de sa vie, mais au péril de sa vie amoureuse.
Quand elle rencontre Ernest Hemingway, celui-ci est encore marié à Pauline, avec laquelle il a deux fils, Patrick et Grégory, ils vivront une aventure extra-conjugale, qui leur permettra de vivre ensemble lors de leurs différentes rencontres sur les fronts de guerre, chacun retournant à son quotidien entre deux.
Leur relation va se dégrader, quand ils vont se marier, en effet, ces deux caractères forts ne vont pas réussir à se supporter, une rivalité professionnelle se mettant même en place.
Ernest Hemingway et Martha Gellhorn donnent l'aspect de deux personnes invivables ayant vécus tous les deux des vies palpitantes.
Je recommande vivement ce livre, qui m'a passionné du début à la fin.