Critique de isabelleisapure

Pas plus que l'habit ne fait le moine, la couverture ne fait le roman !
Et c'est tant mieux car ici le couple de jeunes mariés qui semble tomber de la pièce montée, accompagné d'un bouquet de roses, m'aurait à coup sûr incitée à passer mon chemin.
Mais, pour mon plus grand plaisir Babelio, les Editions Albin Michel ont eu la bonne idée de m'offrir ce livre. Je les en remercie car j'ai passé un bon moment.

Leah McLaren nous propose de nous immiscer dans le quotidien d'un jeune couple quelque peu perturbé par l'arrivée de deux enfants.
Plus rien ne va dans leur vie, au fil du temps Maya regrette sa carrière d'avocate spécialisée dans le droit des familles, qu'elle a mise entre parenthèses pour se consacrer aux jumeaux, quant à Nick, il ne supporte plus cette épouse devenue davantage mère qu'amante, dont il s'éloigne chaque jour un peu plus.
Un divorce serait la fin des tracas pour Nick, mais, pas question d'y laisser des plumes.
Les conseils avisés d'un ami, ténor du barreau devraient l'y aider à condition qu'il soit prêt à devenir « Un mari idéal ».

Avec bonne humeur et beaucoup de véracité, l'auteur dissèque cette histoire d'amour et de désunion en portant sur le couple un regard d'abord détaché puis en s'immisçant avec pudeur dans l'intimité de ceux qui s'aiment puis se déchirent, s'enlacent puis s'empoignent.
J'ai aimé suivre les tribulations de ce couple en perdition, même si une vie comme la leur beaucoup en voudrait. Mais on n'est jamais content de son sort c'est bien connu.
Même si je suis loin du coup de coeur, je reconnais que ce roman a beaucoup de qualités, il est drôle, bien écrit, j'avais besoin de ce genre de détente après une lecture éprouvante.
Il est donc arrivé au bon moment.