Critique de Biancabiblio

Avec Je ne suis pas une pieuvre, Eoin McLaughlin au scénario et Marc Boutavant aux illustrations, proposent aux jeunes lecteurs dès 3/4 ans, un album pour dynamiter leur peur de l'eau.

Un humour ravageur et un ton volontairement absurde pour aborder la peur de l'eau et la meilleure façon de la combattre : apprendre à nager !

Les petites scénettes sont très bien faites et passent au crible les raisons qu'ont les enfants d'avoir peur de l'eau et donnent des clés pour vaincre leur peur, en leur montrant combien c'est amusant de nager, surtout en compagnie des copains.

Notre héros, Sacha, est très attachant et les enfants ont plaisir à le suivre dans son objectif de vaincre son angoisse pour enfin rejoindre ses parents dans la mer. Car, une pieuvre, ça vit dans l'eau of course, tout le monde le sait !

Un album hilarant porté par les illustrations épatantes de Marc Boutavant. Des dessins mignons, colorés et drôles, avec un héros à la bouille irrésistible, qui sont clairement le point fort de cet album qui ravira petits et grands.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..