Critique de AuDJ

AuDJ
07 décembre 2023
Petit merle, petit merle, que sais-tu donc faire ? est un livre pour enfant qui aborde les thèmes de la connaissance et l'acceptation de soi, le respect des différences.. Et également il permet une petite leçon d'ornithologie avec de nombreux oiseaux à observer.

Dans cette histoire, un petit oiseau décide de voyager à travers sa forêt et rencontre différentes espèces d'oiseaux. Lui est un petit merle, et il a l'impression de ne rien savoir faire.. Il aimerait tant pouvoir tenir debout dans l'eau comme le héron, ou rester éveillé toute la nuit comme la chouette. Il finira par comprendre quel est son propre talent à lui.

J'ai d'abord flashé sur les illustrations que je trouve magnifiques et riches en détails à découvrir.
L'histoire est à la fois tendre, émouvante et pleine d'humour. Un beau livre qui aborde la question de la place de chacun dans notre monde, apprendre à se connaître, à être bienveillant envers soi-même. le petit merle tente d'imiter les autres mais échoue à chaque fois. Il va découvrir grâce à ses amis qu'il a lui aussi un talent qui le rend unique.
Lien : https://comptinesetbelleshis..