Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « le chevalier Sir Louis est le plus courageux des chevaliers de toutes les contrées. Il est plus courageux que le chevalier Ted l'Intrépide des tourbières de Sappulamor. Plus courageux que Brenda la Brave des cimes de Sessy-Hô. Et plus encore que Gary le Preux des marécages d'Olagadou. »🧋

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un Mass Critique Babelio Jeunesse.

Je ne vais pas vous mentir c'est pour les jeunes, très jeunes, genre quand tu sais lire sans bégayer, mais que tu commences à lire !

Ceci dit, comme je le savais je me suis mise dans l'ambiance et la tête de moi à 7-8 ans (pas facile quand ça fait 20 ans). J'ai donc lu le livre avec mon esprit d'enfant activée.

Dans ce livre nous rencontrons le Chevalier Sir Louis, le champion du roi Paulo du pays de la Bute au Gland. Je crois que vous êtes déjà dans l'ambiance!

Alors, mon avis, si j'avais eu 7-8 ans j'aurais adoré cette lecture loufoque, qui part un peu dans tous les sens. C'est typiquement le genre d'histoire qui pourrait être inventé par un enfant quand il joue au chevalier.

Parlons un peu du livre en lui-même, il est sympa dans le sens où il mélange des graphismes (petites illustrations en milieu de texte, mini BD, affiches de recherche etc…), quand tu es petit les jeux de typographies et de dessin t'aide à rester dans le livre, concentré, à être pris dans l'histoire. Tu t'imagines dire le « TADAH » aussi fort qu'il est gros sur la feuille donc ça c'est chouette c'est bien pensé.

Il a beaucoup d'humour. Oui ce sont des jeux de mots, des petites références à des classiques comme le seigneur des anneaux ou Harry Potter complètement détourner mais qu'on comprends quand même nous les grands (genre je suis grande... j'ai deux ans d'âge mental tout le monde le sait 🫣).

Il y a tout ce qui peu plaire a des enfants qui commencent à lire, de l'action, du rebondissement, du loufoque, de l'humour et je répète la construction du livre est faite pour l'enfant! 🎏