Critique de pupucing

Henry et Tess, tous deux artistes, parents d'Emma, neuf ans, enfant heureuse dans son cocon familial, mais pas à l'extérieur, elle n'a qu'une amie d'école, elle est jugée bizarre, voire folle par les autres enfants.
Emma a des TOCS, elle a également une amie imaginaire très présente, trop même, elle s'imagine donc être en partie responsable de la crise de couple que traversent ses parents, elle décide de fouiller dans leur passé et réunir leurs anciens amis de fac, période où ils avaient l'air très heureux, elle envoie donc des cartes postales aux-dits amis avec cette phrase "La destruction, c'est la liberté".
Ce que ne sait pas la fillette, est que ses parents faisaient partie d'un groupe "d'artistes révolutionnaires" mené par la charismatique Suz, qui a disparu voilà dix ans, après un été où le groupe de quatre amis ont vécu ensemble et accompli quelques méfait et autres farces cruelles, jusqu'à une certaine nuit fatidique ...

Voilà, j'ai englouti les quatre romans traduits de Jennifer McMahon, découverte avec le sublime "Winter people", je suis tombée amoureuse de sa plume, et la lecture de ses précédents n'a fait que renforcer cette admiration, ce n'est pas une auteure dont on entend parler et c'est bien dommage, elle le mérite amplement !
Ses romans sont teintés de fantastique, le suspens est présent, rendant la lecture addictive, ses personnages sont tous charismatiques et attachants, les bons comme les mauvais, une certaine émotion est très présente, sans tomber dans la guimauve, certaines fois on tombe dans le glauque, c'est ce mélange qui rend ses livres si savoureux