Critique de ANCELESTE

Ce livre nous parle de trois cousins qui du jour au lendemain reçoivent une invitation de leur grand-mère qu'ils n'ont jamais connue, plus que cette dernière a déshérité leurs parents il y a 24 ans. Leur seul indice : « vous savez ce que vous avez fait ». Les trois cousins acceptent malgré eux de répondre à l'invitation sur l'ile où vit leur richissime grand-mère avec la ferme intention de découvrir pourquoi elle a écarté leurs parents de sa vie et pourquoi elle n'a jamais cherché à les rencontrer. Entre fantasme et réalité, leur retrouvaille ne se passera pas comme ils l'avaient espéré, chacun ailant ses propres attentes. Ils vont se confronter à des situations, et des révélations qui vont bouleverser tout ce qu'ils pensaient savoir sur cette affaire. Alors qu'ils ne se connaissaient pas, ce voyage va renforcer leurs liens et ensemble comprendre pourquoi leur famille est déchirée.
L'histoire se déroule sur deux époques, et permet d'avoir une vue d'ensemble sur la personnalité de chacune. L'histoire est un peu lente au début, mais j'ai adoré ma lecture. de nouveaux éléments sont révélés au fil de la lecture, ce qui tient l'intrigue jusqu'à la dernière page et c'est top !