Critique de Maureenbooks

Et bien quel thriller! Même si j'ai senti le dénouement assez rapidement, il m'a tout de
même tenu en haleine.

Nous faisons directement la connaissance de nos 4 accusés sur la scène du crime, la salle
de colle. Bronwyn, Adélaïde alias Addy, Cooper et Nate sont suspectés du meurtre de Simon,
le cinquième collé. Ce dernier est le "Gossip boy" de l'école (et oui j'adore Gossip Girl,
que voulez-vous je suis faible) et son application Askip dévoile les secrets les plus sombres
des lycéens de Bayview. Quand celui-ci meurt dans la salle entouré de ces premiers,
l'enquête se dirige vers eux tout naturellement.
A partir de ce moment, leurs vies et celle de leurs proches ne sera plus jamais la même
et leurs secrets sont dévoilés au compte goutte.
Ils vont devoir mener leur propre enquête à leurs risques et périls.

Tout au long de leur enquête, j'ai cherché avec eux, j'ai émis des hypothèses pour en arriver
au dénouement connu. Mon coeur à fais les montagnes russes avec eux, j'ai pris plaisir à les
suivre, à imaginer ce que je ferai à leur place. On découvre chaque personnage sous un
nouveau jour à chaque révélation faite, et le fait de découper le livre sous les différents
point de vue des personnages à rendu le rythme de lecture soutenu et avec une intensité telle
que j'ai eu du mal à le lâcher.

L'auteur à très bien ficelé tout ça, sous fond de sujet sensibles tels que l'homosexualité,
la disparité des classes sociales, la dépression, les réseaux sociaux et surtout
les "tueries" dans les écoles aux Etats-Unis.

Si je devai le résumer en un mot, Addictif!