Critique de CDIW

Une histoire prenante, sans aucun doute, mais très américaine, un peu longue et non sans invraisemblance. Comment Simon peut-il être omniscient à ce point ? Pourquoi est-ce Kris qui devine avant tous ? Peut-être pas avant le lecteur toutefois depuis qu'on lui a donné à lire les commentaires de Simon découverts par Maeve sur des tueries lycéennes. Et c'est aussi Kris qui met sur la piste du dernier personnage clé alors qu'il ne le connaît même pas... comme si on voulait lui donner plus d'importance (en tant que gay ?) alors qu'il a finalement peu d'épaisseur. le personnage d'Addy est quant à lui plus travaillé mais elle paraît bien naïve tant avec sa limonade au seuil de sa chambre que lorsqu'elle se rend chez Jake. La police semble bien légère dans son enquête et les avocats pas si impliqués ; le coup de foudre avec Ashton a d'ailleurs de quoi faire sourire.
Nate est touchant et le roman montre à quel point il est facile de ruiner l'image de quelqu'un et quel poids peuvent avoir les médias dans les réputations. 4 familles très différentes aussi mais on sait peu de choses sur celle de Simon. Les 4 personnages principaux sont d'abord pris tour à tour comme narrateurs puis se retrouvent peu à peu ensemble : l'affaire les lie.
Une lecture intéressante sans être un coup de coeur mais je ne fais pas partie de la tranche d'âge visée.