Critique de h0ze

Lecture très agréable. Pour moi ce roman ne peut s'apprécier à sa juste valeur qu'après avoir lu le reste de la saga. En effet l'histoire joue vraiment sur le coté nostalgie car elle revient sur beaucoup d'anecdotes des précédents tomes. Ça a été un pur plaisir pour ma part.

Le passage de Miles à Ivan en tant que personnage principal est là aussi vraiment rafraichissant. Sa philosophie "advienne que pourra" parait plus naturelle et moins exaspérante que le coté "super héros faite moi confiance j'ai toujours raison" que Miles pouvait avoir. L'histoire sentimentale en toile de fond est pour moi beaucoup plus réussie que dans le roman Ekaterin. Ivan n'a pas ce coté "ado complexé" que pouvait avoir Miles et ça rends les interactions moins niaises.

Par contre l'auteur nous avait habitué à des scénarios plus rythmés. Ici ne vous attendez pas à des grands rebondissements. Néanmoins l'action est fluide et il n'y a pas de réel temps mort. Les 500 pages sont passés sans la moindre sensation de monotonie.

C'est avec plaisir que j'attends les prochains tomes de la saga.