Critique de h0ze

h0ze
05 février 2015
En premier lieu il faut savoir que le héros vient d'une planète composée exclusivement d'hommes. Si vous avez une gène face à l'homosexualité certains passages du début pourraient vous mettre mal à l'aise. Mais le roman ne traite pas du tout de ce sujet et cela reste une trame de fond dans l'histoire. (le héros quittant sa planète très rapidement).

Nous voilà donc dans ce que l'on appel un spin off dans le cinéma. Nous sommes dans l'univers de la saga et seul un des personnages est en lien avec le vrai héros de la saga qu'est Miles. Mais ça s'arrête là, pas de Miles, pas de Cordelia, pas d'Aral. Ça ne reste pas moins un excellent tome. L'histoire prend peu à peu forme sous les traits d'une enquête dans une station spatiale. Comme toujours les personnages sont merveilleusement animés. Contrairement à "Opération Cay" il serait vraiment dommage de passer à coté de ce livre. Il n'apporte rien à l'histoire de la saga mais reste un très bon entracte.