Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai découvert la plume de Lois McMaster Bujold en 2003 avec le fléau de Chalion et depuis je savoure son oeuvre.
Cette quadrilogie, même si elle a un coté fleur bleu, nous tient en haleine tout au long de ses plus de 1500 pages.
Tout d'abord le monde ou évolue l'histoire n'est pas clairement définie.
On apprend au fil des pages que la magie est détenue par un peuple curieux qui se fait appeler "les Marcheur du Lac", et qu'ils ont une mission sacrée ,éradiquer les êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin en utilisant la magie noire.
Ils sont les seuls a pouvoir lutter contre et les vaincre.
le personnage principal est un marcheur un peu particulier, d'abord il a perdu sa main gauche dans un affrontement ou sa compagne a perdu la vie.
Il n'a plus le gout de vivre et cherche a la finir sur un couteau de partage.
Mais qu'est ce dont qu'un couteau du partage??
Faon est une fermière qui fuit le déshonneur d'une grossesse non désirée en fuguant pour se perdre dans l'anonymat d'une grande ville.
Le peu de technologie rencontrée nous donnent à penser que l'univers créé par Lois McMaster Bujold s'apparente a la fin du moyen-age.
La rencontre de nos deux personnages principaux se fera dans des circonstances dramatiques.
le premier tome, "Ensorcellement", met en place le décors et les personnages et leur relation, tout en nous donnant une foule de renseignements permettant a ce monde imaginaire de prendre forme dans notre esprit.
Merci a Julie Lopez pour avoir assurée la traduction.