Critique de BookosaurusRex

Il vous est déjà arrivé de lire un livre, que vous avez vu, revu, d'être passé un nombre incalculable de fois devant et ne jamais l'avoir pris dans vos mains?

Quelle autre explication à cela, que se dire qu'il attendait patiemment le moment où il serait le plus apprécié.

C'est ce qui s'est passé pour moi avec le premier tome de Chalion.
Ce fut une excellente lecture, avec son rythme lent, son intrigue et son décor qui nous apparaissent petit à petit à travers les yeux de notre héros.

Cazaril est un homme brisé, dans un corps qui l'est tout autant. Et il m'a parfois beaucoup fait penser à Fitzchevalerie, de "L'assassin Royal" ce qui ne pouvait que me séduire.

J'ai adoré découvrir son parcours, la façon dont il se reconstruit petit à petit et redevient un homme.

J'ai également adoré sa relation avec Iselle et Betriz et la complicité qui s'installe entre eux trois.

J'ai vraiment aimé le système de magie, lié au divin avec les 5 dieux qui régissent la vie du royaume et qui apporte un touche de mysticisme, rendant la malédiction qui plane sur le royaume beaucoup plus retorse, du fait qu'il ne soit pas possible d'y mettre fin d'un coup de baguette magique.

Les intrigues politiques sont donc de mise pour contourner le fléau qui gangrène la famille royale et les rebondissements, les retournements de situation m'ont plus d'une fois prise au dépourvu et remué mon petit coeur #mourirdelire

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Une lecture qui m'a convaincue à 200%, si vous avez un jour comme moi hésité à vous pencher sur cette lecture, si vous aimez "L'assassin Royal", cette lecture devrait vous convaincre sans difficulté et je vous la recommande très très fort!
Merci au #challengesfff2022 pour cette découverte!