Critique de Aliseya

Et me revoici avec le quatrième tome des ténèbres de Londres. Cette fois-ci c'est le duo Perry et Garrett que nous suivons.

Du temps a passé depuis la lecture du troisième tome et pourtant cela a été très naturel de retrouver cet univers et ces personnages. Comme d'habitude, on rentre facilement dans l'histoire où l'intrigue secondaire, celle qui relie tous les tomes entre eux, fait son bonhomme de chemin et que l'on découvre de plus en plus les desseins des sang-bleu, enfin de certains d'entre-eux car je le rappel, ils ne sont pas tous des ordures.

Dans ce tome-ci, ce n'est encore pas tout rose. Meurtres et retour d'un homme que Perry aurait bien voulu ne plus jamais voir. de plus sa relation avec Garrett connait des hauts et des bas. Tous les deux sont perdus dans leurs sentiments et cumul les maladresses. A côté de ça j'ai aimé l'enquête sur les disparitions de jeunes femmes qui rappel de mauvais souvenirs à notre héroïne du jour et qui risquent de mettre ses proches en danger. Perry est face a un grand dilemme et Garrett va devoir se faire aider pour sauver celle a qui il tient.

Pour conclure, ce tome est de la même qualité que les autres. J'ai aimé l'histoire du début à la fin, l'action et les rebondissements ont contribué a cela. de plus cerise sur le gâteau. La nouvelle numérique concernant Rip et Esme se trouve en fin de volume. de quoi ravir ceux qui ne lise pas en numérique. Par contre la déception viens du fait que nous n'aurons sûrement jamais la suite car la collection a été fermé par l'éditeur, c'est dommage car j'aurais bien aimé connaître la fin de l'histoire de cette troupe de héros.