Critique de Cindy13

24 décembre, dans les hautes terres d'Écosse une terrible tempête immobilise plusieurs véhicules. Un père Noël sur son tracteur invite les neufs passagers à se réfugier dans le manoir de Breithemh.
Le manoir est vide, personne pour les accueillir.
Le fait le plus troublant à part ce manoir isolées et lugubre qui fou la frousse ce sont les cadeaux à leur nom.
Qui aurait pu savoir que ces neuf personnes passeraient leur réveillon ensemble et ici ?

Un huis clos dans un manoir, isolé de tout avec une tempête extrêmement féroce, j'adore cette ambiance.
De nombreux protagonistes qui ne se connaissent pas.
L'histoire des cadeaux est incroyablement troublante, encore plus quand chacun d'eux ouvre le sien qui est en rapport avec leur passé respectif, même si inconsciemment cela ne leur revient pas en mémoire immédiatement.
Prisonnier de ce manoir, la malédiction de Noël provoque certains drames, l'atmosphère devient oppressante, terrifiante.
L'histoire propre à chacun est plaisante.
Le récit est bien construit avec quelques flashback et révélation inattendu qui peut être, je l'avoue un peu tiré par les cheveux, mais sympathique.
Les personnages sont plus ou moins attachant à leur façon.
Une lecture simple mais très agréable.
Le final de ce huis clos m'a complètement déstabilisé, j'ai adoré cette fin extrêmement osée et qui fonctionne totalement pour moi.
Ah oui, j'aurais bien aimé déguster ce repas de Noël qui m'a bien fait saliver grâce à Archibald, je vous laisse découvrir tout ça.
Un petit suspense de Noël vous tente ?