Critique de Rosbade

Un livre qui ne laissera aucun ou peu de lecteurs de marbre...
Si l'enquête et les détails rapportés par les victimes de Deangelo ne vous donnent pas de noeuds au ventre, peut-être que l'histoire de la genèse de ce livre vous touchera... ou peut-être que c'est juste moi qui suis trop sensible ou naïve; mais pourtant j'y crois ; je crois à l'obsession que cette dame a eu pour ce criminel et je ne la vois pas comme un voyeurisme morbide.

McNamara a travaillé dur, peut-être jusqu'à y laisser sa santé, pour essayer d'aider la police du Golden State à élucider un cold case qui aujourd'hui, sans la lumière de l'auteur, n'aurait peut-être pas fait autant de bruit quand il a été clos en avril 2018.

Elle décrit avec humanisme et perspicacité les principales informations des dossiers et de son rapport personnel à l'enquête. Douée pour amener le contexte de chaque attaque avec des questions sociologiques et psychologiques, elle arrive à nous convaincre que ce n'est qu'une question de temps; que c'est un détail qui trahira le Golden State Killer.
Et elle avait raison, tout comme son mari, j'aurais aimé qu'elle soit vivante pour pouvoir clore son livre et ses nombreuses caisses de dossiers. le destin en a fait autrement. Mais heureusement pour elle, son équipe éditoriale et son mari lui ont brillamment fait honneur en achevant cette tache pour elle. Cet énorme effort éditorial apporte une autre couche au récit. le lecteur a devant lui une véritable mise en abyme d'enquêtes : McNamara regroupant les indices du criminel et toute son équipe essayant de regrouper les indices de McNamara. Impressionnant.