Critique de Llael

Llael
10 décembre 2014
Fulgrim, le phénicien, primarque de la 3éme légion rêve de la perfection et d'égaler un jour son père génétique, l'empereur de l'humanité.
Ses expéditions le mèneront sur le monde de Laeran, planète abritant un culte étrange qui fera basculer le destin du primarque, de sa légion et de la galaxie toute entière.
Cinquième tome de la saga de l'hérésie d'Horus, Fulgrim nous plonge au coeur du basculement des emperor's children et relate comment le plus aimant des fils de fils de l'empereur se détourne de l'humanité.
Le style de Graham McNeil est cru, dur à l'image de la guerre qui s'annonce et de la folie du phénicien qui contaminera toute sa flotte expéditionnaire. Ici pas de héros, les traîtres sont à l'honneur, leur point de vue est présenté, et pour eux l'hérésie est un pas de plus vers la perfection qu'ils recherchent tant.
Les grands faits des précédents tomes sont rappelés aux nouveaux venus, mais la lecture du cycle d'Horus est fortement recommandé tant les deux histoires sont entremêlées.