Critique de Tatooa

Une bonne surprise.
Pour tout dire, "Le temps du mépris" de Sapkowski que j'ai lu en même temps a lourdement souffert de la "comparaison" !

Il y a autant de personnages dans l'un que dans l'autre, cependant, déjà ici on a un glossaire des tribus et des personnages. Mais à dire vrai, il n'y en a même pas besoin, parce que chacun est si bien caractérisé qu'on ne peut pas les confondre, et qu'on sait de qui il s'agit.
Ou alors c'est parce que j'étais plus intéressée ? Je ne sais pas.

J'ai beaucoup aimé la genèse de ce monde humain, les aventures de Sigmar pour arriver à accomplir son rêve, on est dans l'héroic fantasy à fond les ballons, et j'ai vraiment kiffé et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Les batailles, (ou duels de Sigmar (Kraranorak, ouah !)) sont épiques, grandioses, et le feu d'artifice de la fin, il faut le lire pour le croire, ça finit magnifiquement ce tome !
Il y a énormément de choses qui se passent dans ce tome 1 (à tel point que je me demande bien ce qu'il peut se passer dans le 2 pour qu'il ait eu un Gemmell Award, il me le faut absolument !!!), alors oui ça peut paraître rapide et survolé, mais au final, pas tant que ça, puisqu'on suit Sigmar pas à pas dans cette genèse (surtout quand à côté on lit un bouquin bourré d'ellipses énormes et de deus ex machina improbables, oui, oui, je parle du Sorceleur, hélas).
Et j'ai adoré les nains... Muarf !

Je l'ai trouvé bien écrit, et plutôt bien traduit, en fait. Même s'il y a quelques répétitions, inévitables à mon sens dans le contexte, et que les mots qui manquent, ou les bugs d'édition/correction font très mal aux yeux par moments, mais là, c'est l'édition française qu'il faut mettre en cause.

Bref, j'm'en va voir si je trouve par là ce fameux tome 2...