Critique de lehibook

Cinquième volume de la saga consacrée au chapitre des Ultramarines dans l'univers de Warhammer 40 000 à travers le personnage d'Uriel Ventris. Retour en arrière pour Uriel , après avoir été réhabilité et blanchi de toute accusation de corruption par le Chaos,le voici de retour sur Pavonis qu'il avait jadis sauvée d'une invasion chaotique. Cette fois c'est le redoutable empire Tau qui a des visées sur la planète avec la bienveillance de certaines autorités de la planète. Pour être moins spectaculairement hideux que les tyrannides , les Orks ou les monstres du Warp , ces Xénos n'en sont pas moins redoutables par leur technologie sophistiquée et la pratique de la guerre psychologique (séduction par l'idéologie) . Dans l'affrontement il y a comme un arrière goût de guerre froide (terrestre) et certains aspects assez noirs de l'Empire sont mis en relief. Beaucoup de combats mais un petit sentiment de ressassement.