Citations sur Ultramarines, tome 5 : Courage et Honneur (8)

Comprendre d'où nous venons c'est savoir qui nous sommes et où nous allons.
J'ai vu des hommes devenir des monstres et des monstres se transformer en héros .
L'Adeptus Astartes était un symbole de la puissance impériale et représentait cette idée que la volonté de l'Imperium pouvait être renforcée chaque fois que l'Empereur le demandait.
C'était ce qui faisait des Space Marines une force dépassant ce que leurs effectifs pouvaient représenter. Un homme pouvait être vaincu, mais pas un Space Marine, il était invincible, indomptable, impossible à arrêter.
L'Empereur a allumé le feu dans leur cœur et il embrasera l'impur et l'indigne par sa seule vue ! Cria-t-il. Et la lumière de cette flamme sera une balise pour le croyant, une lumière qui éclairera les recoins les plus sombres !
La paix n'existe pas au royaume des étoiles mais seulement une éternité de carnages sous le rire moqueur des dieux assoiffés de sang.
Ne comptez pas sur les promesses du progrès et de la raison car, dans ce lointain futur de sinistres ténèbres. Il n'y a que la guerre
De TERRIBLES explosions déchirerent l'aube.
-Vous êtes d'une civilisation condamnée ,UrielVentris des Ultramarines.Vous et vos semblables courez après la gloire et des avantages personnels pendant que votre Imperium pourrit de l'intérieur .Une telle société finit forcément par disparaître , tôt ou tard.