Critique de Une_riviere_de_mots

Après avoir une lecture passionnée de Les Étincelles Invisibles, premier roman d'Elle McNicoll, je me suis jetée sur son deuxième livre dès que je l'ai aperçu, avec la crainte, cependant, d'être déçue tellement mon attente était grande (oui, Les Étincelles Invisibles est un livre assez incroyable). Verdict, après un temps trop court à mon goût : encore mieux.
Tout comme dans son premier roman, on suit l'histoire d'une autiste (Cora), toujours dépeinte avec autant de talent et de brio, tout en finesse. Cette fois-ci, pas de rencontre avec un passé tortueux mais plutôt avec Adrien, un jeune homme d'une douzaine d'années. Naît entre eux une relation éclatante, qui me fait beaucoup penser à Nos étoiles contraires. Et sans vous dévoiler toute l'histoire, ce roman aborde des questions très actuelles par un moyen innovant, celui de l'entreprise du père d'Adrien.
Comme à son habitude, la plume d'Elle McNicoll est toujours aussi tendre et merveilleuse, très poétique, mais assurant néanmoins une belle fluidité de lecture. Mention spéciale pour l'extraordinaire couverture.
Bref, comme on l'aura compris, j'ai adoré ce livre, autant pour l'histoire que les mots qui lui permettent d'avoir une vie, et je ne peux que vous conseiller la lecture !