Critique de charlotte44350

Encore un roman que je suis très contente d'avoir découvert ! Noël + refuge + chats + personnages bouleversants = Une super lecture !!!

Nous suivons Laura qui travaille dans un refuge pour chiens et chats. Celle-ci s'occupe des chatteries et est donc en charge de trouver de bonnes familles pour tous ces félins en attente d'un foyer. Nous allons également découvrir ces déboires amoureux qui donne ce petit côté romance de Noël mais ce livre est principalement axé sur le refuge et ses pensionnaires.

Il y a quand même un certain nombre de personnages dans ce roman car l'auteur nous raconte l'histoire de chacun des futurs adoptants et il y en a 9 ! Mais finalement on s'y retrouve très bien ne vous inquiétez pas !

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est toutes les raisons pour lequel certaines personnes souhaitent avoir un chat à la maison. Que ce soit suite à une rupture, suite à un décès, pour combler la solitude ou encore pour donner des responsabilités à une personne handicapée. Avoir un ou plusieurs chats à la maison donne forcément du baume au coeur avec des moments de câlins, de jeu et de bêtises en tout genre ! C'est une responsabilité qui nous donne une bonne raison de nous lever le matin !

Un livre touchant, que ce soit pour les histoires personnelles de chacun mais aussi de celles de tous ces chats à la vie cabossée.

Amoureux des chats, n'hésitez pas ! Lisez-le !