AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782381220987
320 pages
Hauteville (21/10/2020)
4.05/5   21 notes
Résumé :
C'est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu'affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu'un simple job, c'est sa vie ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,05

sur 21 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

charlotte44350
  21 décembre 2021
Encore un roman que je suis très contente d'avoir découvert ! Noël + refuge + chats + personnages bouleversants = Une super lecture !!!
Nous suivons Laura qui travaille dans un refuge pour chiens et chats. Celle-ci s'occupe des chatteries et est donc en charge de trouver de bonnes familles pour tous ces félins en attente d'un foyer. Nous allons également découvrir ces déboires amoureux qui donne ce petit côté romance de Noël mais ce livre est principalement axé sur le refuge et ses pensionnaires.
Il y a quand même un certain nombre de personnages dans ce roman car l'auteur nous raconte l'histoire de chacun des futurs adoptants et il y en a 9 ! Mais finalement on s'y retrouve très bien ne vous inquiétez pas !
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est toutes les raisons pour lequel certaines personnes souhaitent avoir un chat à la maison. Que ce soit suite à une rupture, suite à un décès, pour combler la solitude ou encore pour donner des responsabilités à une personne handicapée. Avoir un ou plusieurs chats à la maison donne forcément du baume au coeur avec des moments de câlins, de jeu et de bêtises en tout genre ! C'est une responsabilité qui nous donne une bonne raison de nous lever le matin !
Un livre touchant, que ce soit pour les histoires personnelles de chacun mais aussi de celles de tous ces chats à la vie cabossée.
Amoureux des chats, n'hésitez pas ! Lisez-le !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          192
maryne_lectrice
  14 novembre 2020
☆ Un roman tellement adorable, beau, agréable et construit d'une façon très travailler. J'ai adoré cette mignonnerie, remplie d'amour et de beau message.😊
🍃
☆ On va suivre Laura, elle travail au refuge de chiens et chats Battersea. C'est bientôt Noël et elle désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue Felicia, une jolie chatte noir et blanc qu'elle affectionne particulièrement.
🍃
☆ Si on aime les chats, on ne peux que aimer ce roman! Mais pas que, c'est une histoire d'amour entre bête et homme. C'est un conte splendide, qui nous donne de l'espoir et nous réconforte.
J'ai adoré ce roman, tout doux, une histoire pas du tout triste! Une histoire belle, entêtante, jolie.
C'est magnifique écrit, c'est une structure de livre que je ne côtoie pas souvent. On a pleins de personnages, tous aussi attachant les un que les autres.
Et on suit plein de petit chat, adorable, qui cherche une deuxième vie. Ayant adopter Tartine à la spa en août, ça me touche particulièrement.
Et en plus ça se déroule à la période de noël, les livres de Noël c'est quand même magique.
Ce roman a tout pour plaire au plus grand nombre, amoureux des chats, amoureux des lumières de noël, amoureux des belles histoire d'amour, amoureux de l'espoir, amoureux des mots... laissez vous porter dans ce roman.
La plume est addictives, brillante, puissante et belle.
J'ai tout aimer, du début à la fin, en bref j'ai était conquise par ce livre et je vous le conseil sincèrement.😊
🍃
☆ Il vous tente ? 😍
🍃
☆ Bonne journée et bonne lecture ♡
🍃
☆ #bookstagramfrance #bookstagram #love #livre #chat #chaton #servicepresse #livredenoel #romandenoel #passionlivre #lirelirelire #lecture #bouquin
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61
Joyli
  28 décembre 2021
Je me réserve toujours des petites romances de Noël pour le mois de décembre, en plus de quelques téléfilms du même genre. C'est la période où je m'autorise des lectures légères où on devine l'histoire en lisant la 4eme de couverture, où le manque d'originalité et les clichés ne me font pas refermer le livre.
L'amoureuse des chats que je suis ne pouvait que craquer sur cette sublime couverture et à l'idée de se retrouver au coeur d'un refuge.
Dans cette histoire, nous suivons Laura qui est dans une relation amoureuse avec un homme détestable qui est totalement son opposé (à commencer par le fait qu'il n'aime pas les chats). Contrairement à ce que nous laisse penser le résumé et mon propre ressenti, leur relation dure sur les 3/4 du bouquin, laissant Aaron le jeune homme dont il est écrit qu'il allait basculer la vie de Laura au second plan. J'aurais aimé voir leur relation évoluer plus vite et laisser Rob de côté bien plus rapidement. Petite déception donc concernant la romance.
J'ai beaucoup aimé l'univers du refuge et l'idée de l'autrice de nous faire découvrir 9 personnages qui décident d'adopter un chat pour des raisons poignantes et bien différentes.
En revanche, je n'ai pas été particulièrement emballée par cette histoire contrairement à ce que j'aurai pu penser. Je pense que le côté romance que j'ai évoqué a beaucoup joué à mon manque d'intérêt. J'ai d'ailleurs préféré lire un autre livre entre ma lecture pour faire une petite pause.
Le roman est loin d'être mauvais, il y a de belles histoires d'amitié, on nous donne envie de devenir bénévoles tout en nous faisant prendre conscience du lourd travail qu'il y a derrière, on a une vrai leçon de responsabilité sur l'adoption d'un animal et on évoque des sujets importants tels que le deuil ou la rupture. C'est une lecture agréable mais sans plus, ce n'est pas mon préféré du genre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
IdriSeLivre
  26 décembre 2021
Résumé de l'histoire :
Nous suivons Laura qui travaille dans au refuge Battersea. Elle est heureuse et épanouie dans son travail, elle est passionnée et aime énormément les animaux. Elle est aussi avec Rob, un homme détestable au plus haut point. C'est bientôt Noël et Laura désespère, sa petite protégée Felicia ne trouve pas de famille, elle va alors tout faire pour en trouver une.
Mon avis :
Ce roman m'a tout de suite donné envie dès que je l'ai vu. La couverture est magnifique, le résumé donne envie et puis, il y a des chats.
Laura est une personne incroyable, j'ai adoré la suivre tout comme j'ai adoré découvrir les 9 familles et chats adoptés ! Ils vivaient tous de différentes situations tantôt belles tantôt tristes. Les personnages sont attachants (sauf Rob) et les chats trop mignons.
C'était une douce et tendre lecture. Les émotions touchent le lecteur directement, les situations nous attendrissent et nous sommes directement emporter dans l'aventure de Laura et ses chats.
L'histoire est bien construite, les détails sont parfaits ils sont là ou il faut pareil pour les descriptions.
Si vous êtes amoureux.ses des chats, si vous recherchez une histoire remplie d'espoir pendant Noël ou si vous voulez tout simplement passer un doux moment de lecture je vous recommande vraiment ce livre ! C'est un coup de coeur pour moi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Sorcieredesmers
  17 décembre 2021
Avis mitigé...
L'histoire était bien. J'ai trouvé qu'elle était agréable à lire. Il n'y avait ni trop de descriptions, ni pas assez. Suivre les péripéties personnelles et professionnelles de Laura auprès de son conjoint et du refuge étaient plaisant. Malgré tout, j'ai trouvé que la gaieté arrivait un peu tard dans le livre (page 200) car on sait depuis le début ce qu'il va se produire.
Laura et Rob forment un couple heureux mais sans passion. Quand l'une est amoureuse des chats et des bonheurs simples, l'autre préfère les décors huppés et les activités luxueuses. L'arrivée d'Aaron marque le changement. On est prévenu dès la 4e de couverture. Je trouve donc dommage d'attendre la page 200 pour voir une rupture prévisible entre Laura et Rob et une conclusion rapide entre Aaron et Laura.
Néanmoins, j'ai apprécié les petites tranches de vie des personnages secondaires. Wanda et Lucie m'ont plu et beaucoup touché. de même que Jack et Alison. J'ai trouvé ces histoires plus intéressantes que celle de l'héroïne. La vie au refuge était pleine d'apprentissage elle aussi.
Je n'ai rien à dire concernant l'écriture, ou plutôt la traduction. Je la trouve dans la lignée des romans de ce type. Aucune accroche. Aucune longueur. le roman était bien. Juste sans plus.
A découvrir pour vous faire votre propre idée ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JennDidiJennDidi   17 janvier 2021
Avant de franchir le portail, Lucie se retourna et adressa un dernier signe de la main à une Laura émue, certaine que le matou serait un énorme réconfort pour les jours difficiles qui attendaient la jeune femme et sa grand-mère souffrante. Noël n’était pas synonyme de réjouissances pour tout le monde. Les fêtes étaient cruelles quand on vivait des moments douloureux. Laura avait de la chance : elle avait Rob, ils étaient tous les deux bien portants, heureux, et passeraient Noël en famille. Oui, il fallait savoir apprécier ce que la vie nous offrait, pensa-t-elle en repassant devant la cabine de Félicia. […]
– Oh Félicia, murmura-t-elle, ce sera bientôt ton tour, ne t’en fais pas. Tu auras une maison pour Noël.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : conte de noëlVoir plus
Notre sélection Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les écrivains anglophones

Le premier ministre britannique Winston Churchill a gagné le prix Nobel de littérature.

Vrai
Faux

14 questions
315 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur ce livre