Critique de AMR_La_Pirate

Je n'avais jamais entendu parler de Mc Skyz avant d'audio-lire Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes, grâce à Audiolib via NetGalley. Pour celles et ceux qui partageraient mon ignorance, je précise que sous ce pseudo évolue un youtubeur passionné d'histoires criminelles.

Ce recueil regroupe dix histoires vraies, complexes, plus ou moins résolues et grandement médiatisées au moment des faits. L'auteur reprend, pour chacune, le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et ajoute des focus sur les avancées de la criminologie quand les affaires sont anciennes.

Ce n'est pas inintéressant, loin de là, et je salue le travail de recherches et de documentation de l'auteur.
J'avoue, cependant, ne pas être amatrice du genre ; je suis souvent gênée par un sentiment de voyeurisme…
De plus, la version audio est lue par l'auteur et sa voix m'a rapidement agacée, rendant mon écoute vite insupportable. Un oeil jeté sur la chaine You Tube m'a confortée dans mon ressenti et j'ai abandonné ma lecture à la fin de la troisième affaire.

Une déception ! La version papier ou numérique me conviendrait mieux.

#Tremblez10histoirescriminellesvraiesetflippantes #NetGalleyFrance

Lien : https://www.facebook.com/pir..