Critique de Linkalian

J'ai pris beaucoup moins de plaisir à lire ce 2ème tome malgré un travail de documentation, de précision et de recherche fournies par l'auteur, toujours de qualité.

La grosse difficulté que j'ai rencontrée et qui a rendu ma lecture pénible est vraiment très personnelle et subjective.
La majorité des faits divers portent sur des violences / meurtres / pédophilie envers de jeunes enfants ou jeunes ados....

Très sincèrement, étant devenue mère il y a bientôt 3 ans je ne peux plus aborder ces horreurs absolues sans ressentir un sentiment de profonde détresse et tristesse.
Sentiment tellement angoissant qu'il ne me quittait pas après avoir refermé le livre.
Nous vivons dans un monde peuplé de monstres contre lesquels nous devons protéger notre famille , et lire le calvaire et l'innommable, sans parler de ces familles qui ne s'en relèveront jamais....sincèrement c'est quelque chose de trop difficile et pénible pour moi.

En tout cas, ce livre permet à un public jeune adulte pas encore parent d'être vigilant pour eux même, mais également pour les enfants qu'ils auront.