Critique de sariahlit

J'avais déjà eu l'occasion de voir des reportages sur la comtesse de sang qui inspire cet ouvrage. Je trouve que c'est un personnage intriguant et presque irréel tant ce qu'elle a fait par la passé est sulfureux. On pourrait presque croire à une légende, à l'instar de Dracula. C'est en outre ce qui me tentait dans ce livre.
Erzébeth est une femme puissante qui aime sa liberté, contrôler de ce qui l'entoure. Elle gouverne d'une main de fer son royaume lorsque son époux décède et, aspire autant la crainte que le respect de ses sujets. Dans ses jours sombres, Erzébeth mène une quête pour conserver une jeunesse éternelle, allant jusqu'à sacrifier ces sujets dans un rituel sanguinaire, aidée par sa nourrice, une sorcière.
On fait aussi la connaissance de certains des mercenaires qui sont engagés pour retrouver une des victimes supposées d'Erzébeth, mais également recueillir des indices pour pouvoir la dénoncer. Un récit sous plusieurs points de vue donc.
Je ne suis pas une adepte des récits mêlant histoire, biographie, et même religion. Mais ce livre donne un tout nouveau aspect à la comtesse Bathory.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..