Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors plutôt déçu, je l'avoue, de ma lecture. L'histoire pourtant se révélait prometteuse mais l'ensemble manque, selon moi, clairement de profondeur et de densité, l'auteur ne restant souvent qu'à la surface des choses. Les rebondissements manquent aussi clairement de cohérences et de logiques. L'ambiance fantastique que cherche à mettre en place l'auteur se révèle un peu trop clichée et surtout repose sur ces scènes sanglantes et de sexe qui ont du mal à vraiment rendre l'ensemble angoissant. Quant à l'aspect historique, il est à peine esquissé et a du mal à s'intégrer au récit. Les personnages, outre leurs manichéismes et leurs simplicités, ne m'ont jamais accrochés ; la Comtesse Bathory me faisant plus penser à une enfant gâtée qu'autre chose, les mercenaires manquant d'intelligences et certains personnages donnent même l'impression de ne servir à rien. Il m'a fallu attendre les 2/3 du roman pour que je sois un minimum happé dans le récit qui devient enfin fluide même si la conclusion repose sur une explication trop brouillonne qui se contredit tout le deux lignes et sur une accumulation un peu trop importante de révélations finales. La plume de l'auteur se révèle pourtant simple et efficace mais en fais trop dans les dialogues. Au final je ne pense pas être le bon lecteur pour ce roman ayant du mal à vraiment se révéler adulte et surtout manquant clairement de profondeur à mon goût.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..