Critique de Nyuka

Je viens de terminer le tome 2 Les Haut Conteurs qui est pour moi meilleur que le premier.

Autant le premier tome, j'avais moyennement accroché. Autant le deuxième a été lu en quelques jours.
Je trouvais justement le premier tome beaucoup trop "jeunesse" pour moi alors que ce deuxième tome est plus sombre. L'intrigue m'a tenue en haleine et je craignais un peu plus pour la vie de nos personnages. Les rebondissements étaient beaucoup plus présents et la tension était de mise dans ce deuxième tome.

J'ai adoré la structure du livre, cette façon d'entremêler les histoires : sauter de personnage en personnage est très plaisant et souligne une certaine tension quand on passe à un autre personnage alors que celui du paragraphe se retrouve d'un coup dans une situation délicate.

D'ailleurs, les nouveaux personnages sont très réussis que ça soit Clairmont, Elena ou Salim.
Je ne sais pas si on les retrouvera dans les autres tomes mais ils étaient très attachants !
Elena reviendra sans doute hanter notre Roland dans les tomes à venir !

Toujours un grand + 1 pour les illustrations !