Critique de TomatoKetchup

Quel voyage ! Ah, mes amis, QUEL VOYAGE !
Au niveau action, ça n'arrête pas, et les relations entre les personnages sont plutôt funs. Pas facile de se comprendre quand on utilise les mêmes mots pour désigner des choses différentes (attention spoil : )... J'ai beaucoup aimé les persos, si différents et pourtant, ils se ressemblent et veulent la même chose. Et même le méchant, je l'ai adoré !
Je m'étais régalée à suivre Roland et Mathilde à travers l'Europe, dans la série des Haut-Conteurs, et j'ai retrouvé dans ce roman le même plaisir de lecture. J'ajouterais même que le style de l'auteur est ici beaucoup plus affirmé que dans les Haut-Conteurs (mais on ne peux pas comparer, la série était écrite à 4 mains). Avec son écriture, Patrick Mc Spare nous emporte dans une aventure, un peu comme un tourbillon, où la magie tient une très belle place.
Je conseille cette lecture à tous ceux qui aiment L Histoire et l'aventure, et - oui, je m'y prends en avance ;) - je sais déjà à qui je vais l'offrir à Noël...