Critique de Phooka

Mais ce qui donne la touche finale à ce roman, c'est bien sûr la rencontre des trois adolescents d'époques différentes. Alex les impressionne par sa modernité (il a une montre sur lui, un briquet et un téléphone portable qui ne sert à rien). Tom et Laure ont du mal à imaginer ce que peut être la télé, l'internet ou un avion. Pourtant quand ils creusent un peu et se rendent compte que dans le monde si moderne, il y a toujours des gens qui meurent de faim, ils ont bien du mal à voir où est le progrès dans tout ça. Ça donne un joli recul sur l'image que l'on a de notre société.

Tous ensemble ils vont devoir faire face à un monde qu'ils ne connaissent pas, ils vont découvrir leurs dons et s'entraider. Ils vont surtout devoir faire fi de leurs différences et s'accepter tels qu'ils sont avec leurs défauts et leurs qualités.

Le tout donne un roman jeunesse de fantasy historique comme je les aime. On y apprend des choses sans même y penser au fil des pages et des aventures des héros. La plume de l'auteur rend l'époque tellement vivante qu'on a l'impression d'y être et le récit comporte suffisamment de rebondissements et de surprises pour qu'on ne voit pas le temps passer. Bref, à lire d'urgence !
Lien : http://bookenstock.blogspot...