Critique de tchouk-tchouk-nougat

La série Oracle continue de nous emmener sur les pas d'Homère qui nous raconte les vengeances des hommes envers les dieux. Pour ce tome "Le Héros" nous voici face à deux amis : Belphoron et Nicomède d'Eretrie. Tous les deux sont des héros mais seul Nicomède reçoit la reconnaissance d'Hécate. L'orgueil de se croire protégé par la déesse entrainera sa perte et Belphoron continuera seul son destin de héros en nourrissant dans son sein la rancoeur de la divinité qu'il considère comme responsable de la mort de son ami.

Cette série donne lieu à des tomes très irréguliers mais celui-ci est de bonne facture. Il tient la route au niveau du scénario. le contenu est bien sur assez sombre, les mortels faisant rarement le poids contre les dieux, même si là la rancoeur de Belphoron entraine aussi des répercussions sur la pauvre Hécate passant de déesse bienveillante à malveillante à cause de lui. Au milieu de cette tragédie grecque va se mélanger la mythologie grecque à la légende des vampires!
Le voyage d'Homère sert de nouveau de lien entre les tomes mais n'apporte pas grand intérêt à l'histoire.
Le dessin a un cadrage dynamique mais je n'ai pas trop d'affinité avec le coup de crayon. Il n'est pas désagréable mais pas extraordinaire non plus. La colorisation est un peu terne également.