Critique de Erilalios

Me passionnant depuis longtemps maintenant à la Mythologie Grecque, j'ai découvert depuis quelque temps la série Oracle racontant l'épopée de mortels face aux dieux de l' Olympe. Ayant lu toutes les bande-dessinées je vais commencé par ce tome 8 car c'est le seul qui me manquait.

Ce huitième tome nous raconte à travers le récit d' Homère les aventures de Belphoron et NIcomède, ces derniers voulaientt devenir des Héros, après quelques exploits, Hécate surgit et Nicomède obtient les faveurs de la déesse ce qui provoqua une certaine amertume chez Belphoron.

Au court d'une nouvelle bataille, Nicomède fut tué, Attristé par la perte de son ami, Belphoron jure de prouver qu'il peut être un grand héros mais il va faire une découverte qui changera son destin s'attirant les foudres d' Hécate mais où également il tombera dans un piège.

Toujours aussi captivant, l'objectif de chaque histoire est la même, la vengeance des mortel face aux dieux Olympiens, il faut dire que les dieux ne sont pas tendre avec les humains, même si ils peuvent se montrer bienveillants, ils peuvent aussi faire preuve de fourberies. Cependant l'objectif de Belphoron le pousse à faire des choses qui peut lui être fatal.

Graphiquement les dessins sont toujours agréable à l'oeil, la mythologie et le paysage de la Grèce antique sont bien représentés, ajouté à cela la tragédie, l'héroïsme et l'érotisme, cela nous permet de passer un bon moment.