Critique de tchouk-tchouk-nougat

Thalystri est la dernière des amazones, une princesse sans couronne. Arès, dieu de la guerre, a orchestré la destruction de sa cité alors qu'elle n'était qu'une petite fille. Sauvée in extremis par l'esclave de sa mère, elle a vu cette dernière se faire tuer par Arès et depuis ce temps sa haine pour le dieu n'a fait que grandir. Désormais femme guerrière elle ne rêve que de le défaire, lui qui est exilé sur terre.

Ce neuvième tome de l'oracle va nous raconter une nouvelle vengeance des hommes (où en l'occurence d'une femme) contre les divinités. J'ai bien aimé le personnage de Louve, son courage, sa détermination, mais son honnêteté aussi qui font d'elle un héros charismatique. A coté d'elle, Arès fait presque fade et en retrait ce qui est dommage pour un dieu de la guerre. Je sais que le format en tome unique restreint les capacités de développement de l'histoire mais surement que le dieu aurait mérité un meilleur emploi. Ceci dit le tout est cohérent et bien fait, on prend plaisir à la lecture.
Un peu comme le reste des albums de cette série, je trouve une nouvelle fois que les interventions par Homère coupent le récit et ne servent à rien. Je vois bien la volonté de faire un fil conducteur entre les tomes, mais je ne trouve pas vraiment cela utile au récit.

Le dessin est classique chez soleil mais bien réalisé.