Critique de darkdays

ce sont les derniers jours de Rafael, un paumé, basané, alcoolique, père de famille, illettré, qui écourte sa vie pour remplir son caddie.
ces quelques jours qu'il lui reste à vivre, à partir du moment où il décide de troquer sa mort, sa vie près d'une décharge publique et d'une autoroute dans un bidonville en Amérique du Nord.

l'essentiel du livre ne réside pas dans ce fameux chapitre 3 - storyboard du snuff-movie. l'auteur avait pourtant prévenu:
- à ne pas lire si sensibles et les affamés de gore, assoiffés de violence physique, qui se répandent en mauvaises critiques sur un livre pas assez trash, l'ont pris pour un teaser et se trouvent désappointés face à ce roman social dans lequel il n'est question que de sacrifices, de trahison, de délit de sale gueule, de détresse humaine,
- non indispensable à la compréhension de ce récit de survie des plus démunis et d'exploitation de la misère. les tortures scénarisées sans effets spéciaux et aux coups réellement portés abrégeront une vie à la dérive faite d'injustices et de désillusions.

découvert grâce à Mamzellegazelle. écrit dans les 90's mais intemporel.