Critique de NathalieCM

Avez-vous déjà versé des larmes en lisant un livre?

Avez-vous déjà ressenti une telle empathie pour un simple personnage de roman que votre main a envie d'entrer dans les pages pour le tirer vers la réalité et le sauver?

Si ce n'est pas le cas, jetez-vous sur celui-ci. Mais attention, cette histoire bouleversante et déchirante risque de vous marquer à jamais!

Rafael, 21 ans et trois enfants, illettré et alcoolique, vit dans un bidonville accolé à une décharge aux confins de l'ouest américain. Pour survivre, il fait comme les autres, il fouille la décharge en compagnie des rats pour commercialiser ce qui peut l'être.

Cette zone de non-droit abrite des familles entières, sans avenir,oubliées de tous, ignorées et rejetées. Alors ils boivent. Tous, des enfants aux vieillards. Pour oublier, se réchauffer, parce que c'est comme ça. Rafael ne se souvient même plus du jour où il a commencé. Il ne sait pas vraiment d'où il vient. Tout le monde le surnomme « l'indien », peut-être en est-il un, son propre père dit qu'ils n'appartiennent à personne.

Ce que Rafael sait, c'est qu'il aime sa femme et ses gosses et qu'il ferait tout pour les sortir de ce trou immonde dans lequel ils survivent. L'opportunité arrive, entre deux vodka, au bar où il a ses habitudes. 25000 dollars pour un film, un snuff… 25000 dollars qui pourraient sortir sa famille de la misère. Mais pour les obtenir, c'est sa vie qu'il doit vendre…

Attention, une fois ce livre commencé, vous ne pourrez pas le poser. Si votre sensibilité est exacerbée, abstenez-vous de lire le 3ème chapitre, qui pourrait vous retourner l'estomac, ainsi que le conseille l'auteur en prologue. Mais c'est le coeur et l'âme qui vous seront retournés dans tous les autres chapitres.

Un grand cri d'amour et de dignité, j'en suis encore bouleversée. A lire d'urgence!

Lien : http://lemarquepagedenath.wo..