Critique de Shan_Ze

Rafael a 21 ans. Il est marié, père de 3 enfants, analphabète et alcoolique. Quand il apprend qu'un réalisateur de snuff films paye 30 000 dollars pour montrer sa mort, il n'hésite pas. Il lui reste 3 jours à vivre avec sa famille. 3 jours pour profiter de sa femme et ses enfants.
On a l'impression au début de se retrouver face à un personnage stupide mais au fil des pages, on découvre un homme résigné qui vit dans un bidonville mais qui a l'envie de voir les siens s'en sortir. C'est un roman révoltant, injuste. Cela peut-il vraiment arriver ? Je ne sais pas ; mais l'auteur a plus mis l'accent sur la misère qui peut exister et le sacrifice nécessaire pour arriver à sortir d'une telle pauvreté.

L'auteur fait la comparaison de Rafael avec le Christ dans son chemin vers la croix...
(ATTENTION, au début du livre, l'auteur prévient que le troisième chapitre peut choquer certaines personnes. le livre est diviser en sections alphabétiques ; du coup, je n'ai fait attention à ce chapitre (le c, en fait). Ne pas le lire ne nuit pas à la compréhension de la suite du récit.)