Critique de Noctenbule

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué pour cet ouvrage jeunesse. Les dessins sont très beaux avec des couleurs pastels douces. Mais ce qui m'a plu, c'est les blagues sur la couverture. Par exemple, nous avons deux lapins dont un mange une carotte. En gros, c'est écrit : "Devant vos yeux ébahis". Puis en plus petit : "Préparez-vous à être estomaqués quand des carottes disparaîtront devant vos yeux!." Ensuite en plus petit encore : "Les carottes réapparaîtront par magie sous forme de "raisins secs". Et enfin, encore en plus petit : "(ce ne sont pas vraiment des raisins secs. Ne mange pas ces raisins-là.)". L'esprit du livre est tout de suite donné. Bonne humeur garantie dès la première page. Alors comment ne pas être tenté par la lecture du livre en entier?

Le livre ouvert, dès les deux premières pages, un magnifique travail graphique avec des cartes bleus ciels et la tête du magicien. Puis après l'histoire débute avec une grande affiche de spectacle avec des fausses affiches avec des petites blaguounettes. Tout est mignon, plein de bonne humeur, de sourire, de gentillesse, de bienveillance et d'humour. J'ai adoré toutes les pages. Les dessins sont sublimes et pleins de poésie. Une réussite de la première à la dernière page. Un véritable coup de coeur de littérature jeunesse. C'est certain que ce livre va faire parti des livres pour les cadeaux pour Noël.

Ne passez pas à côté d'un magnifique livre jeunesse. Vous avez plus de 10 ans, et alors? Y a t'il un âge pour s'émerveiller et sourire à la vie et à l'amitié?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..