AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Voilà une histoire toute mignonne qui nous emmène dans les plaines texanes, au milieu des chevaux, des Cowboys et des ranchs. Cara va découvrir tout cela, après la mort de son meilleur ami, Ryan, qui lui a légué son héritage soit la moitié du ranch familial, tandis que l'autre partie est à son frère aîné, Jeith. Cependant, quelques minutes avant son décès, Ryan, lui fait promettre de s'installer là-bas pendant une année et donc vivre sous le même toit que son Cowboy de frère. Cara accepte de le faire en l'honneur de l'homme qu'il était, l'ami de toujours, celui qui a changé sa vie même si elle ne comprend pas cette demande. Hélas, une fois arrivée sur place, l'accueil lui sera glacial et les rumeurs ne seront qu'un bref aperçu de ce que le propriétaire des lieux réserve à cette arriviste, profiteuse, manipulatrice venue de Boston avec la part qui lui est dû. Et c'est vrai que Jeth ne va pas lui faire de cadeau malgré sa beauté sauvage. Il va tout mettre en oeuvre pour la faire craquer, entre humiliations, provocations, espérant bien évidemment qu'elle déguerpisse au plus vite et, surtout, en lui cédant la part qui lui revient, bien évidemment !

A première vue, Cara, parait très fragile, presque apeurée face à cet homme charismatique, et autoritaire, j'avais donc du mal à apprécier sa personne, dans les débuts. Moi, j'aime les femmes à poigne, qui ne se laisse pas faire, si vous voyez ce que je veux dire, du coup, je ne comprenais pas pourquoi elle ne s'affirmait pas, ne le confrontait pas ou pas assez. D'ailleurs, elle pouvait largement profiter de son nouveau statut, mais non, elle prenait sur elle. C'est d'ailleurs là que lui venait toute sa force et qui déstabilisait le cowboy. Quant à lui, d'ailleurs, hou la la, cet homme est véritablement une tête à claques. Un goujat, qui, sur son territoire est le maître de son royaume, celui que personne n'ose dire non... pourtant, j'ai apprécié l'homme, malgré tout.

Pour ma part, j'ai trouvé le duo assez sympathique à suivre, mais, avec une fin, trop rapide et prévisible dans la conclusion, et même si on sait très bien comment le tout va se terminer, on passe tout de même, un agréable moment avec tous les protagonistes. Je me suis évadée en espace de quelques heures, au Texas, parmi les chevaux et tous ces cowboys. Et si c'est votre style, je vous recommande chaudement, ce livre !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}