AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stephalivres


Un triangle amoureux à géométrie variable

Catherin Ann perd subitement ses parents dans un accident de voiture. Là voilà, à 11 ans, orpheline, recueillie par sa grand-mère du fin fond du Texas. Elle va y rencontrer Trey et John, eux aussi considérés comme orphelins. Et c'est ce groupe d'amis qui va rythmer leurs vie pendant bien longtemps, avec ses amours, ses amitiés, et ses non-dits….

L'inconvénient de ce thème, c'est que pour qu'un triangle amoureux fasse fonctionner tout un roman, il faut forcément qu'à un moment les personnages fassent de mauvais choix. Or je déteste les personnages qui ne font que de mauvais choix. Les quiproquos alors qu'ils suffiraient de dire les choses, les incompréhensions, les attentes de ce que l'autre ne peut pas donner alors même qu'il ne sait pas ce qu'on attend, tout ça me met en colère pendant ma lecture. Ce qui n'a donc pas aidé à apprécier ce roman…

Une romance attendue, des drames trop farfelus

J'attendais un livre conforme au titre, avec la perte des parents qui construits les personnages. Mais ça n'est qu'un prétexte très vite effacé et trop vite oublié. Bien sûr on peut trouver l'excuse que ce drame d'enfance ont construit les trois personnages et leurs choix. Peut-être, mais ça paraît plus une excuse qu'une réflexion aboutie. de plus, j'attendais une belle histoire d'amour, un triangle amoureux rempli d'émotion. Il est surtout rempli de mauvais choix et de péripéties presque trop tirées par les cheveux et pas suffisamment exploitée. Je ne m'y suis pas retrouvée, moi qui d'habitude fonce sans réfléchir dans les romans des éditions charleston en étant sûre d'y retrouver romance et émotion ! Eh bien pas cette fois. Pour autant je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais j'aurai pu me dispenser de cette lecture, elle n'était absolument pas faite pour moi, que ce soit côté histoire que côté écriture, trop plate. Même si je n'attend absolument pas l'écriture d'un prix Nobel quand je lis ce genre d'histoire, j'ai besoin de fluidité et de mots suffisamment bien choisi pour croquer situation et personnage…

Lien : https://stephalivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}