Critique de Crunches

°°° L'histoire °°°

Eugénie est reine de Terre-de-Daléa. Elle est aussi une chamane très puissante capable de renvoyer presque n'importe quel esprit dans l'Inframonde. Mais elle peine à stopper la guerre qui déchire l'Outremonde, et ce, malgré l'aide apportée par Dorian, roi de Terre-de-Chêne.
C'est alors que Masthera, une voyante, lui parle d'une couronne qui pourrait stopper la guerre, sans causer la perte de plusieurs milliers de vies, une couronne de fer.
Eugénie part alors avec Kiyo dans l'espoir de ramener cette couronne...

°°° Mon opinion °°°

Une très belle suite aux deux premiers romans, on reste dans la continuité et on a envie de connaitre la suite. Même si au début de la série on peut avoir du mal à s'y retrouver entre les trois mondes, maintenant on est totalement rodé et c'est tant mieux, on peut oublier les longues explications ! Place à l'action !
Et en fait... bah l'action est situé sur différents plans. A lire le réumé que j'ai présenté plus haut, on a l'impression qu'Eugénie va passer tout son temps à la recherche d'une couronne. Or ce n'est pas le cas. Non, il y a l'avant couronne qui prend un peu de temps et surtout l'après couronne. Parce que la quête en elle même doit tenir sur deux chapitres grand max (ce qui est fort fort dommage d'après moi... c'est limite trop facile pour Eugénie d'obtenir cette couronne, mais j'y reviendrai).
En plus de cette quête il y a un aspect un peu plus politique et des marchandages entre les parties ennemies (à savoir Dorian et Eugénie contre Katrice). Chacun voulant gagner la guerre.
Comme toujours les personnages sont très travaillés et certains sont approfondis dans ce tome.
[....]

Bon, du coup ce roman est un ensemble assez savoureux : des personnages très riches, de l'action, de la romance et du suspens... Et une toute minuscule touche d'humour un peu noir...
Et je n'oublie pas qu'il y a une sorte de bombe atomique qui est lâchée dans les toutes dernières pages et que du coup, on se demande ce qui va se passer dans le tome suivant !!

Avis complet à lir ene cliquant sur le lien juste ici !!!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..