Critique de Nono19

Les aventures d'Eugénie touchent à leur fin et le dernier tome nous réserve pas mal d'actions et de surprises.

Eugénie, enceinte de jumeaux, est obligée de se cacher de ses ennemis (dont Kiyo) qui ne veulent à aucun prix voir arriver un successeur au Seigneur de l'Orage.
Dorian continue à lui assurer son soutien mais les relations entre eux sont tendues du à leur manque de confiance.
Peu de temps après, un fléau (un hiver rude et sans fin) envahit les royaumes qui refusent de s'allier à la Reine de Terre d'If.
Une grande expédition comprenant Eugénie, Dorian, Kiyo (oui, oui :p) se met en route afin de déjouer le plan machiavélique de la Reine.

La conclusion des aventures d'Eugénie m'a plue. le triangle amoureux n'est plus, les sentiments s'éclaircissent.
Les enfants d'Eugénie ne sont pas assurés d'avoir un avenir sans menaces ni complots mais j'aime à penser que ce sera le cas :p.
Pas mal d'action dans ce tome entre la grossesse d'Eugénie, le fléau de la Reine de Terre d'If et la destinée de Pagiel, on est servi!
Dorian est toujours mon personnage préféré: son sens de l'humour, son amour pour Eugénie, ses vêtements improbables, sa fausse vantardise, ... sont autant de raisons qui me font l'apprécier.
Une saga que je ne regrette pas d'avoir suivie et j'avoue avoir tourné la dernière page avec un brin de nostalgie.