Critique de Gr3nouille2010

Si je m'étais attendue à une telle histoire, je l'aurai lu depuis longtemps ! Je pensais y trouver surtout des histoires d'adolescents avec beaucoup d'amour & de "chichis" mais il y a bien plus que ça finalement. J'ai trouvé ce livre surprenant par certains aspects en particulier mais j'en dirai plus un peu plus loin.

Je ne peux pas faire mon propre résumé car j'ai peur de trop spoiler ! le résumé en dit très peu sur ce qu'il se passe vraiment dans le livre. Il y a tellement de secrets à découvrir tout au long du livre que je ne vais pas prendre le risque de trop en dévoiler. Donc mon avis sera bref je pense.
J'ai beaucoup aimé dont ce sont déroulées les choses. On entre dans un univers d'ados au sein d'un lycée donc on a tout ce qui va avec : amours, trahisons, fêtes, amitiés.. Mais ces secrets forment autour de tout ça, une ambiance à part entière. Quand on pense avoir tout découvert, on apprend finalement que non, ce qui fait qu'on referme le livre sans être déçu & avec une grosse envie de lire la suite car les choses vraiment intéressantes se déroulent à la fin. On en sait trop (ou pas assez) pour s'arrêter au premier tome.

Le lien qui unit Rose à Lissa est exceptionnel & très enviable. Pouvoir ressentir exactement ce que ressent sa meilleure amie, qui n'en rêverait pas ? Mais en plus de ça, Rose est dévouée corps & âme à Lissa, elle ferait n'importe quoi pour elle, comme s'il s'agissait de sa propre vie & ce lien m'a beaucoup touché.
Par contre, je n'aime pas beaucoup le personnage de Lissa, même si elle est très intrigante sur la fin. Je n'aime pas trop sa personnalité, elle est bizarre. Ou plutôt, trop changeante. Mais j'aime beaucoup Rose, son caractère ; rebelle, dévouée, à la fois responsable & insouciante. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Dimitri aussi & j'ai plusieurs fois été déçu par certaines situations. J'espère que ça va bouger de ce côté-là (entre autres) dans le deuxième tome car j'aimerai bien qu'il se passe quand même un petit quelque chose.
Dimitri m'a paru froid au début & je n'arrivais pas à l'apprécier mais on apprend à le connaître petit à petit & on s'y attache facilement finalement, surtout à son côté protecteur.
Maintenant, j'attends qu'il se passe vraiment quelque chose avec les Strigoïs car jusque-là, ce ne sont pas eux qui sont les plus présents..

J'ai adoré suivre les aventures de Lissa & Rose dès le début parce qu'il y a toujours un rebondissement ou une nouvelle découverte. On apprend tout au long, sur leur lien, sur les particularités de Lissa (que j'adore au passage) & sur leur avenir. Par contre, j'ai du mal à vraiment comprendre ce qu'est un dhampir. J'en ai déduis, à la base, que c'était un vampire-gardien, mais arrivée à la fin, je ne suis plus du tout sûre.. Je trouve que c'est pas assez expliqué. Ou alors, je n'ai rien compris.. Ca m'a gêné à plusieurs reprises de ne pas savoir.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..