Critique de Choukette

Au départ j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était quoi et ce que signifiait les termes de dhampir, moroï et strigoï puis finalement on apprend vite.
Les Moroï sont donc des vampires "normaux", si on peut dire, ils boivent du sang humain, fournis par des bénévoles.
Les dhampir sont mi-humain, mi-Moroï car ils ne peuvent pas avoir de descendance entres eux. Et ils sont les gardiens des Moroï, ils les protègent contre les Strigoï. Ces derniers sont des vampires qui ont décidé de passer du "mauvais côté" en tuant une personne volontairement pendant qu'ils buvaient son sang. Ils deviennent ainsi immortels et très fort.

Rose, qui est une dhampir est donc la gardienne de Lissa (ou en passe de le devenir), qui est une princesse Moroï et la dernière vivante de sa lignée, les Dragomir. Elles ont un lien psychique très fort, Rose peut ressentir toutes les humeurs de Lissa et parfois même voir à travers ses yeux. Sentant son amie en danger au sein de l'école, Rose a décidé de fuguer pour la protéger. Elles sont restées 2 ans en cavale et sont aujourd'hui rattrapées par des gardiens, qui les ramènent à l'académie.

Je me suis beaucoup attachée à Rose, elle est forte et n'a vraiment pas sa langue dans sa poche, elle fait tout pour protéger son amie et prend son rôle de future gardienne très au sérieux. J'ai trouvé que Lissa était tout le contraire, naïve et un peu trop passive.
Et bien sûr il fallait bien un ou deux jeunes hommes pour apporter un peu de piquant à l'histoire ! Nous avons donc Dimitri, gardien fort, solitaire, mystérieux et sexy bien entendu, qui va aider Rose à devenir gardienne.
Et puis pour Lissa, il y a Christian que j'ai également beaucoup apprécié : franc et parfois même dur, il secoue un peu Lissa, ce qui, si vous voulez mon avis, ne peut pas lui faire de mal.

En conclusion, Richelle Mead a réussi à construire un univers riche et passionnant et j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..