Critique de Anonymat21

Un livre que j'ai découvert par ma critique de Lovedreaming (cc Louise) et qui m'a donné envie de lire la suite.
Je l'ai tout simplement dévoré en moins de 2 jours.
On se laisse vite prendre pas l'histoire de Rosemarie (Rose) et de Vasila (lissa) (mais on a que le point de vue de Rose) dans un monde vampire plus complexe avec différentes "sortes" de vampires, honnêtement ce monde ne m'a pas forcément plu mais ça passe.
Parce que les dhampirs qui doivent (les 3/4 du temps) n'avoir presque aucune vie en dehors de celle de guerrier pour protéger les Moroi alors que ceux ci ne font rien pour les aider et se croient supérieur à eux 🙄😤, merci mais non merci.
Ensuite les personnages étaient très travaillés, je trouve. J'ai vite apprécié Rose, Dimitri, Lissa et Christian, on ne sait pas tout sur eux dès le départ et on apprend à les découvrir.
Quand à l'histoire, elle débute vraiment dès le début, on attend pas 300000 pages avant que ça commence vraiment, on se laisse bien porter dedans même si vers le milieu du livre, on se demande quel est l'enjeu maintenant, mais la fin déborde d'action et de révélations. On pourrait croire que l'histoire s'arrêtera au tome 1 (parce que j'ai l'impression que c'est ce qui était prévu), eh bien non ça continue !
Je viens sur les antagonistes, à réfléchir ils étaient assez facile à trouver, enfin surtout celui/celle qui était sur le campus.

Bref, un tome que j'ai lu entre les Effigies et Gone parce que ces deux derniers commençaient à m'ennuyer, avec une écriture fluide. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande à tous les fans de vampires !