AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReadLo


Premièrement je tiens à remercier Livraddict et Castelmore pour cette lecture.

On trouve dans la tête de Rose Hathaway une Dhampir, née de mère Dhampir et d'un père Moroï c'est-à-dire un vampire à 100%. On commence l'histoire au moment où elle est réveillé par un cauchemar de sa meilleure amie qui n'est d'autre une Moroï dont elle est la gardienne, les Dhampir sont en général les gardiens des Moroïs, cela à une certaine logique du pourquoi du comment même-ci je trouve ça comment dire… en fait je ne trouve pas de mot à mon point de vue pour qualifier « leur sacrifice ».

Ces deux jeunes filles – Rose et Lissa du vrai nom de Vasilisa - sont en fuite depuis deux ans, pourquoi là est encore un mystère, mais elles se font attrapées par un grand et ténébreux du nom de Dimitri et se sont ramené à l'académie Saint-Vladimir où se trouve d'autre Moroï dont les sangs royaux et d'autre novice Dhampir qui ont pour destin de devenir des gardiens à leur tour…

Dans tout cela, Rose à un caractère bien trempé, un sacré humour et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se dit téméraire, je ne l'ai pas trouvé tête brulé plus que ça, mais elle sait se faire remarquer pour le moment je l'aime bien.

De l'autre Dimitri - ah parlons de lui, avec son accent russe et la description que nous fait Rose comment ne pas tomber sous son charme ? - va lui servir de mentor, va réveiller en elle un sentiment plus que platonique, mais c'est un peu trop tôt pour ce dire que les choses sérieuses vont commencer entre eux…

Mais dans tout cela on se demande qu'est-ce qui plane du côté de Lissa, elle est du genre déprimante, dépressive, et plein de mauvaise chose vont arriver vont la faire sombrer encore et encore… Que cela cache bien ?

De l'action il en a vers la fin, l'intrigue principal est dénoncé, le « méchant » avec, mais cela semble cacher encore plus de chose. Quoi ? Là est la bonne question. Leur monde est en danger par des Strigoïs qu'on n'a aperçu que vers la fin et je me demande quand on va réellement les voir à l'action.

Un bon début en matière, me reste plus qu'à aller m'acheté la nouvelle édition mais pour cela je vais attendre septembre vu que c'est à ce moment sort le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}