Critique de shokopop

J'ai lu pas mal de livres sur les vampires et je dois dire que Vampire Academy n'apporte pas vraiment d'innovations au genre, mais malgré tout j'ai vraiment hâte de lire la suite car l'histoire est accrocheuse, l'écriture est agréablement fluide et certains personnages sont attachants.
J'ai notamment aimé le lien qui unit Rose et Lissa, c'est même pour moi le gros point fort du roman. Des liens magiques on en a déjà vu des tonnes, mais je trouve que celui-ci est particulièrement bien exploité. Bien que l'histoire soit écrite du point de vue de Rose, on a en permanence accès au ressenti de Lissa par son biais. Par ailleurs j'ai beaucoup aimé leur relation à toutes les deux.
Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Rose qui a un caractère de feu. C'est une fille entière et simple, d'une fidélité à toute épreuve en amitié, mais aussi pleine de fougue... Ses colères et ses amours sont toujours passionnés. Elle donne l'impression de toujours batailler entre ses émotions et sa raison. Totalement le genre de personnage qui me fait vibrer.
J'ai également aimé Dimitri, même si pour l'instant on en sait pas encore suffisamment à mon goût. A vrai dire, j'adorerai lire au moins quelques passages écris de son point de vue parce qu'il m'intrigue. Son rôle de protecteur viril, mystérieux, toujours discret, calme et mesuré me plait beaucoup bien qu'il ne soit pas d'une originalité folle.
Pour ce qui est de l'autre personnage principal, c'est à dire Lissa, m'a un peu déçue pour être honnête. Faut dire que les fifilles fragiles et dépressives ça a vraiment tendance à m'agacer à force. Pendant tout le long du bouquin, j'ai eu l'impression qu'elle portait toute la misère du monde sur ses épaules tellement elle était déprimée en permanence. Alors oui je veux bien croire que son grand pouvoir va de paire avec son instabilité mentale et que c'est cette complexité qui rend son personnage intéressant mais j'espère vraiment que ce défaut ne va pas être de plus en plus lourd par la suite.
Surtout qu'à part ça, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce bouquin. J'étais vraiment dedans et là je brûle d'envie d'enchaîner avec le deuxième tome!