AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pavlova


Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dit :"encore un bouquin de vampires pour adolescentes !". Même si c'est un peu vrai... le ton est plus osé.

Lissa est une princesse Moroï. C'est une vampire. Elle se nourrit du sang de donneurs bénévoles (comparés à des junkies tant la sensation est proche de celle d'une drogue). Elle possède un pouvoir magique issu d'un des 5 éléments de la terre (feu, eau...)


Rose Hathaway est une Dhampir. Moitié humaine, moitié vampire, elle est destinée à être la gardienne de Lissa. Elle doit la défendre contre les Stigoï, vampire maléfique qui se nourrit du sang Moroï.

Après une fuite de 2 ans, elles réintègrent Saint-Vladimir, lycée privée de jeunes vampires étudiant la magie. Elles se retrouvent mèlées à des intrigues politiques, des rites nocturnes et des histoires d'amours....

Lissa est, à mon goût, un peu fade. Par contre, le personnage de Rose est haut en couleur ! Elle ne mache pas ses mots (assez crus d'ailleurs..) et son attitude provocante -bagarre, sexe, refus de l'autorité- ne lui facilite pas la vie au sein de l'académie. Elles sont entourées d'autres personnages tout aussi intéressants, Mia adversaire redoutable, Christian solitaire au lourd passé et Dimitri, le mentor très sexy de Rose bref tout ça en fait un roman dont l'intrigue est bien menée et distrayante.

Commenter  J’apprécie          10







{* *}