Critique de EmelinaP

Alors que j'avais été un peu déçue par les quelques livres lus sur les vampires (Twilight, Journal d'un Vampire...), j'ai tout de même tenté l'aventure Vampire Academy. Comment dire.... je crois bien que je développe une addiction pour le genre.
Ici l'originalité car oui l'histoire est originale, réside dans l'existence d'une académie de vampire, autrement dit un lycée spécial pour afin que ceux ci qu'ils apprennent à contrôler leurs pouvoirs.
Autre point intéressant, les différentes « sortes » de vampires. Des vampires de sang royal, des vampires morts, des mi-vampires/mi humains ; l'auteur a construit un monde avec une organisation et des règles qui peuvent sembler complexes au départ mais qui sont très vite intégrées.

Alors bien sur, l'écriture est simple, il y a quelques répétitions mais le genre n'exige pas non plus de grandes envolées littéraires.
Les personnages sont assez intéressants. J'apprécie particulièrement Rose pour sa force de caractère et son côté rebelle, même si parfois elle est un peu agaçante. Les personnages masculins valent également le détour mais l'accent est surtout mis sur les deux héroïnes.

Malgré ces points positifs, ce livre n'a pas été un coup de coeur, loin de là. J'ai apprécié ma lecture mais j'ai été quelque peu refroidi par le nombre de livres de la série (six tout de même!). Et pourtant de manière inexplicable, j'ai lu la suite... c'est officiel je développe une addiction...