Critique de Labibliogirly

Une institution privée pour moroï fortunés et qui forme également les gardiens, amenés à les protéger, principalement contre des strigoï. le décor est planté. Au milieu de tout ça, Rose et Lissa, sa protégée, héritière de l'une des douze familles royales, s'enfuient, sa vie étant en danger. Après deux ans, elles se retrouvées et forcées de retourner à l'académie Saint Vladimir.

Rose reprend ses cours pour rattraper son retard et se retrouve sous la houlette de Dimitri, autre Gardien de Lissa.

Dès les premières pages, on se rend vite compte que Rose n'aime pas obéir aux règles, que Lissa est une petite chose fragile et que de mauvaises actions sont en préparation.

J'avoue ne pas avoir trouvé le petit plus qui m'aurait fait sauté au plafond en lisant ce premier tome d'une énième saga sur les vampires. Mais je me suis quand même accrochée et je l'ai fini jusqu'au bout.

Finalement, sans en faire l'oeuvre du siècle, j'ai trouvé beaucoup de bon en Rose, un coeur gros comme ça chez Dimitri et beaucoup de caractère chez Lissa, surtout depuis sa rencontre avec Christian.

Ce premier tome pose certaines bases mais seule la suite nous dira si ça vaut le coup de poursuivre.